Star Wars : Episode I - La Menace fantôme

Titre original : Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Réalisateur : George Lucas
Date de sortie : mercredi 13 octobre 1999
Note de la rédaction :

Synopsis

Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.

Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 3/5

Des décennies après la fin de la trilogie originelle, George Lucas décide de porter à l’écran un prologue à cette histoire qui a fait vibrer des générations de petits et grands.

Une coalition de la confédération du commerce fait un blocage de la planète Naboo et les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi sont envoyés par la république pour négocier la fin des blocages. Les négociations s’avèrent être un piège pour les Jedis et tout cela semble n’être qu’une vaste manipulation des Siths.

Ce premier épisode nous amène aux origines de la trilogie en introduisant les personnages clés et tous les éléments nécessaires à la mise en place de l’empire.

La Menace fantôme n’est probablement pas le meilleur épisode de la seconde trilogie mais il a le mérite d’exister. Visuellement agréable, même si bon sang ils ont foiré Maître Yoda, les paysages et les costumes sont vraiment superbes. C’est un bon divertissement, du grand spectacle et même si cet opus ne restera probablement pas dans les mémoires comme un chef-d’œuvre, il fait partie d’un tout plutôt cohérent.

Personnellement, j’ai bien aimé ce Star Wars, même si ce n’est pas mon préféré. Et vous, pensez-vous comme beaucoup que Jar Jar Binks est une abomination ? Que c’est le plus mauvais des Star Wars ? Ou avez-vous une tendresse particulière pour cette préquelle de Star Wars parce qu’Anakin était petit et choupinet, qu’Ewan McGregor a trop la classe en Obi-Wan ou pour le maquillage digne d’une soirée d'Halloween de Darth Maul ?

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire