Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
Synopsis
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage.
Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...
Notre avis
L'avis d'Exécutrice : 3/5
Dans le cadre d’un petit marathon Star Wars familial avant d’aller voir le 7 en décembre, nous avons vu l’épisode 2 ce weekend. Ce deuxième épisode est un poil meilleur que le premier mais il est empreint d’une mièvrerie insupportable. Globalement le film est bien, l’intrigue est bonne et les événements s’enchaînent de façon agréable et intelligente, mais bon sang que cette histoire d’amour est gnangnan !
Passons sur le fait qu’elle est vachement plus vieille que lui et qu’ils ne se sont pas vus depuis 10 ans… Anakin est insupportable, indiscipliné, arrogant et niais… je le préférais quand il était petit !
Il y a quand même des points positifs, Yoda a été réussi, hourra ! Et il est toujours agréable de regarder Christopher Lee combattre au sabre laser, c’était vraiment un grand épéiste ! L’ambiance devient un peu plus sombre dans ce nouvel opus, on sent l’ombre de l’empire qui se profile et les Jedis se rendent compte qu’ils ont été bernés en beauté.
À mon sens, ces deux premiers épisodes ne sont pas mauvais mais ils ne servent qu’à arriver au troisième volet qui est l’apothéose de la trilogie, la naissance de Darth Vader et l’avènement de l’Empire. Il faut se farcir les deux premiers pour pouvoir se délecter du troisième.