Supernatural
Synopsis
Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (issus du folklore, des superstitions, mythes et autres légendes urbaines américaines mais aussi des monstres surnaturels). Ils doivent également retrouver leur père qui a disparu...
Notre avis
L'avis de Chani
Avis sur les saisons 1 à 10.
Jusqu’à février 2015, je savais que Supernatural existait, et depuis un bail, mais je m’en moquais comme de mon premier épisode des Minipouss. Mais ça c’était avant. Avant que ma copine Nesshime, à force d’allusions plus ou moins subtiles et d’enfonçages de portes ouvertes, infuse lentement dans mon esprit l’irrépressible envie de visionner cette série. En quatre mois, j’ai dévoré les dix saisons, comme ça, l’air de rien. Ma famille a découvert les démons, ma fille est tombée amoureuse de Dean Winchester, mon fils adore Crowley, mon homme soupire et grogne dès qu’il voit le bout d’un orteil de Winchester. Merci Nesshime, vois ce que tu as fait !
Supernatural, c’est l’histoire de deux frères, Dean et Sam Winchester, chasseurs de démons et autres créatures surnaturelles, partis à la recherche de leur père disparu. Des petites chasses aux fantômes tranquilles au sauvetage du monde, en passant par des tours de passe-passe avec La Mort, des ententes démoniaques, une amitié angélique, j’en passe et des meilleures, cette série a su me plaire très rapidement grâce au duo de choix (et de charme *bave*) qui la porte. Jensen Ackles et Jared Padalecki sont, en effet, pour beaucoup dans l’intérêt que j’ai porté au show, mais pas que. La musique, l’humour, la diversité des histoires, la galerie de personnages attachants (même les méchants), tout cela fait de Supernatural une série unique et prenante, même si toutes les saisons, ni tous les épisodes, ne se valent pas. J’ai ri, pleuré, râlé, tremblé en me passant les 240 épisodes que compte actuellement la série. Je suis devenue une Supernatural addict sans m’en rendre compte, vivement la rentrée pour un nouveau fix.