The Boys

Réalisateur : Eric Kripke
Date de sortie : vendredi 26 juillet 2019
Nombre de saison(s) : 1
Note de la rédaction :

Synopsis

THE BOYS est une variation irrévérencieuse sur des super-héros, aussi connus que des vedettes, aussi influents que des politiciens et aussi révérés que des dieux, qui abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de faire le bien. Les sans pouvoir affrontent les surpuissants dans The Boys, qui nous entraîne dans une quête héroïque pour dévoiler la vérité sur les Sept et le redoutable soutien de Vought.

Notre avis

L'avis d'Exé 5/5

Voici une nouvelle série qui a débarquée sur Amazon Prime fin juillet et qui vaut le détour. Vous en avez marre du coté un peu lisse des supers héros, mais vous aimez ça quand même ? The Boys est la réponse à votre dilemme existentiel ! Vous connaissez Injustice, cette version où Superman est devenu méchant ? C’est un peu à ça que me fait penser The Boys. Ici les Supers sont gérés par une société comme un produit marketing. Ça rapporte gros grâce aux publicités, aux films etc., c’est un investissement juteux. Mais que se passe-t-il vraiment derrière le marketing, derrière les sauvetages scénarisés, derrière le strass et les paillettes ? Eh bien, ce n’est pas forcément très joli ! Dès les six premières minutes de la série on est plongé dans le bain, je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas vous gâcher la découverte.

The Boys est l’adaptation du comics éponyme de Garth Ennis et Darick Robertson, sorti en France en 2008 chez Panini éditions. La série menée est par Eric Kripke ; que vous connaissez bien puisqu’il est le créateur de Supernatural, Revolution et Timeless ; avec Seth Rogen et Evan Goldberg qui sont les créateurs de la série Preacher (également adaptée d’un comics). Côté casting on retrouve Karl Urban, très barbu, dans le rôle de Billy Butcher qui est le meneur d’une équipe d’humains normaux qui ont une dent contre les Supers et veulent dévoiler au monde leur côté obscur. On est très loin du Seigneur des Anneaux et de son rôle d’Éomer mais ça me fait toujours plaisir de le voir à l’écran, j’avais vraiment été déçue par l’annulation de sa dernière série, Almost Human. Antony Starr, que vous avez peut-être connu dans Banshee et si ce n’est pas le cas je vous recommande cette série, campe ici le rôle du Protecteur, une sorte de Superman. Il joue à merveille le Super un peu bipolaire… Autre membre remarquable du casting, Elisabeth Shue qui a joué dans les Experts et qui incarnait Jennifer, la petite amie de Marty MacFly dans Retour vers le futur 2 et 3. Les autres acteurs ne sont pas particulièrement connus mais globalement tout le monde joue très bien et c’est vraiment bien tourné.

The Boys c’est graphiquement très violent, gore, il y a de la nudité (je vous préviens on voit même un ou deux pénis…), d’ailleurs au lancement de chaque épisode il y a un avertissement concernant le contenu sexuel, violent et le langage fleuri… Ce n’est pas pour rien que la série est interdite aux moins de 18 ans (même si honnêtement on a regardé avec notre ado de 16 ans et ça passe).

La série est excellente, c’est bien écrit, c’est à la fois drôle et terriblement sombre, c’est vraiment jouissif ! La série est déjà renouvellée pour une deuxième saison, j’ai hâte !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire