Thor

Réalisateur : Kenneth Branagh
Date de sortie : mercredi 27 avril 2011
Note de la rédaction :

Synopsis

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 3/5

Thor, incarné par Chris Hemsworth, est sur le point d’être fait roi d’Asgard par Odin, son père, lorsque des géants de glace attaquent. En réaction à cette attaque, qui a eu lieu en plein cœur de leur palais, Thor veut se rendre dans leur royaume pour leur faire payer cet affront ; mais Odin s’y oppose, ne voulant pas déclencher une nouvelle guerre contre leurs anciens ennemis. Mais comme Thor est un enfant gâté, capricieux et belliqueux, il décide bien entendu d’y aller quand même ! Il entraîne ainsi son frère Loki et quatre valeureux guerriers dans une bataille qu’ils ne peuvent pas gagner. Ils se font botter les fesses et en punition, papa Odin envoie le fiston désobéissant en exil sur Terre, privé de ses pouvoirs et de son marteau.

Bien entendu il tombe sur une fille, presque littéralement d’ailleurs, et va tomber amoureux d’elle, logique hein ! Pendant que Thor est sur Terre et essaie de récupérer son marteau (il va avoir du mal vu que son Odin de papa l’a jeté en disant que seul celui qui serait vertueux pourrait prendre le marteau et gagner ainsi les pouvoirs de Thor, et je vous rappelle que c’est un enfant gâté) en jouant les preux chevaliers avec Nathalie Portman, Loki joue les vilains fistons et apprend des choses qui le rendent encore plus vilain !

Alors ce marteau planté dans le sol comme ça et que personne n’est capable de brandir me fait sérieusement penser à Excalibur, mais croyez-moi, Thor n’est pas Arthur Pendragon ! Je vous jure, il est insupportable de vantardise et d’imbécilité ! En tout cas pendant la première moitié du film puisque le but de son exil est bien sûr de lui faire prendre un peu de plomb dans le crâne et heureusement, ça marche !

Bon, ce film est loin d’être le meilleur film de super héros que j’ai vu, loin d’être le meilleur Marvel non plus… Franchement il ne se passe pas grand-chose je trouve, ce n’est pas le rôle le plus marquant de la carrière de Nathalie Portman, elle ne sert pas à grand-chose, tout juste de fair-valoir pour Chris Emsworth qui se balade torse nu ou tout couvert de boue histoire de bien faire ressortir son sourire ravageur et toute sa puissante virilité… Ouais, voilà ce film est tout juste bon pour faire travailler les hormones des filles… Attention, ce n’est pas non plus un mauvais film mais c’est simplement un divertissement, peut le regarder d’un œil et faire autre chose de l’autre.

Le bon côté des choses, c’est que j’avais vu Avengers mais pas celui-ci et du coup j’ai compris quelques trucs sur la relation entre Thor et Loki, ainsi que sur le docteur Selvig, incarné par Stellan Skarsgard (oui, oui c’est le papa d’Eric Northman !). Donc je pense qu’il faut voir ce film comme faisant partie d’un tout qui est la saga Avengers.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire