Wayward Pines

Date de sortie : jeudi 14 mai 2015
Nombre de saison(s) : 1
Note de la rédaction :

Synopsis

Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...

 

Notre avis

L'avis de Chani

 

Adaptée des livres de Blake Crouch, la série Wayward Pines reprend l’intégralité des trois tomes parus. Parti à la recherche de deux collègues disparus, Ethan Burke atterrit dans la petite ville de Wayward Pines après un accident de voiture. Sous ses apparences de petite bourgade calme et parfaite, la ville recèle bien des secrets…

Dès le premier épisode, réalisé par M. Night Shyamalan, le téléspectateur est captivé, immergé dans une ambiance mystérieuse et un peu glauque à la Twin Peaks. Que sont devenus les agents disparus, pourquoi ne peut-on quitter la ville ? Telles sont les premières questions que l’on se pose. D’autres surgiront au fil des épisodes, jusqu’à ce que la vérité éclate.

Le casting est parfait, Matt Dillon en tête dans le rôle de l’agent Burke. Terrence Howard est à la fois inquiétant et agaçant en Arnold Pope, il devient l’homme qu’on adore détester. Le rôle de Kate Hewson échoit à Carla Gugino qui l’interprète à merveille dans toutes les facettes du personnage.

Globalement, la série est fidèle aux livres dans les grandes lignes, on notera quelques différences sans grande importance, sauf la fin qui, bien qu’en étant très, mais vraiment très loin de l’originale est assez intéressante une fois la surprise passée. La série garde aussi les mêmes incohérences que les livres, les questions passées sous silence qui pourtant vont intriguer le téléspectateur. Il faut les dépasser et prendre la série comme un très bon divertissement, sans trop chercher la petite bête.

J’ai passé un très bon moment à suivre les dix épisodes qui la composent et je vous encourage à découvrir Wayward Pines à la rentrée sur Canal +. Pour l’instant, après un premier non à la possibilité d’une deuxième saison, il semble que son sort ne soit pas encore certain…

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire