Katharine Kerr

Date de naissance : mardi 1 février 1944
Nombre de livre(s) sur le site : 1
Saga(s) : Le cycle de Deverry

Biographie

Katharine Kerr est née dans l'Ohio à Cleveland en 1944, dans une famille qui se considère comme des Anglais éxilés plutôt que comme Américains.
Comme elle a appris à lire seulement avec des livres anglais (britannique), elle est incapable d'épeler correctement dans les deux systèmes (britannique ou américain) mais heureusement, il n'y a pas d'autres effets durables !

Alors qu'elle arrive à surmonter le choc culturel, sa famille déménage à Santa Barbara en Californie, lorsque Katharine était écolière. Sa première réaction fut l'horreur de découvrir que cet état n'avait pas d'équipe de baseball digne de ce nom. La deuxième, encore plus horrible si possible, ce fut de se rendre compte que (pour les gens) les plages de la Californie du Sud étaient plus importantes (et de loin) que les livres ! Elle se jura de déménager aussi vite que possible, voeu qu'elle réalisa en 1962, en s'installant à San Francisco. Depuis, elle a seulement bougé pour aller visiter les îles Britanniques et elle vit encore à San Francisco.

Après avoir abandonné l'Université de Standford, dans les années 60, pour rejoindre différentes révolutions de l'époque, elle a fait de nombreux jobs sous-payés, y compris un passage dans un bureau de poste, pendant lequel elle a lu énormément (en Archéologie classique, littérature, histoire médiévale, âges sombres et fiction moderne). Du coup, elle peut se débrouiller en latin et différents langages modernes, y compris en rock des musicos. Elle a vécu avec un certain nombre de chats et, bien sûr, assisté à des match de baseball.Elle a eu la chance de renouer avec un vieil ami de l'école secondaire, Howard Kerr, qui aime les chats, les livres et le baseball autant qu'elle. Ils se sont marriés en 1973.

En 1979, un ami lui a offert ce qui est devenu "Le cadeau fatal", son premier jeu de rôle (fantasy). Elle est devenue accroc à de nombreux jeux et à la fantasy dans son ensemble qu'elle a commencé à écrire pour des fanzines de jeux, et a même contribué à la rédaction du magazine Dragon, ainsi qu'à des modules de jeux pour TSR Inc et Chaosium Inc.
Maintenant, elle se consacre exclusivement à la fiction, pour la simple raison qu'il n'y a que 24 heures par jour et qu'elle a quand même besoin de dormir un peu.

Source : http://www.deverry.com/bio.html

Ceci est traduit par mes soins, je vous prie d'excuser s'il y a quelques inexactitudes dans le texte, je ne suis (malheureusement) pas bilingue.

Nairo

Bibliographie

Dans la saga Le cycle de Deverry :