Laurent Queyssi

Nombre de livre(s) sur le site : 1

Biographie

Laurent Queyssi est un traducteur, écrivain de science-fiction, journaliste et scénariste de BD.

En 1993, il obtient son bac et déménage à Bordeaux pour suivre des études de Lettres Modernes. Six ans plus tard, il publie ses premiers textes, notamment une nouvelle parue dans l'anthologie périodique "Étoiles Vives". Son premier roman "Neurotwistin", paru en 2006, est une ode aux mythes "pop" qui le fascinent.

Il a publié depuis "L’Héritier du chaos" (Mango, 2008) ainsi qu’un essai sur l’agent 007, "Les Nombreuses Vies de James Bond" (Les Moutons Electriques, 2007). Sa première bande dessinée, "Sous la Montagne", est parue en 2008 chez Soleil.

Ses nouvelles ont figuré aux sommaires de plusieurs revues de SF et de fantastique françaises. Il travaille actuellement sur un thriller mettant en scène des super-héros, sur un one-shot post-apocalyptique avec un dessinateur Chinois, Après la Chute, et sur une série aux éditions du Lombard: Le Comité.

Il est l'un des membres fondateurs et a appartenu au comité éditorial de la revue Angle Mort et tient la chronique bédé/littérature dans l’émission + ou - geek. Il travaille actuellement sur une biographie en bande dessinée de l'auteur américain Philip K. Dick.

Source : Babelio

 

Bibliographie

Hors saga :