Agnus Dei

Saga : Requiem pour Sascha
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 23 janvier 2015
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Convaincue que le salut de l’humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha n’a pas hésité à ouvrir toutes les Bouches de l’enfer. Pourtant, alors que l’affrontement final commence, et qu’elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s’entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D’autant qu’une personne de son passé qu’elle n’imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel…

Notre avis

Avis de MaRizLor

Ayant hurlé à la fin du tome 2, je me suis précipitée pour acheter la suite, c’est limite si je n’ai pas commencé à le lire dans la librairie pendant que mon copain faisait un tour pour voir ce qui l’intéressait ^^.

Sachant que ce 3eme tome est également le dernier, il a la lourde tâche de nous sustenter et de nous combler, car une si bonne saga ne doit pas se finir en eau de boudin… Bref, grosse pression.

Tout au long du roman on sent la pression monter. Sascha reste fidèle à elle-même : indécise, un peu fainéante et aussi exaspérante par moment ^^. L’histoire est bien ficelée, j’ai à plusieurs reprises été surprise des évènements, mais surtout j’étais accrochée à mon livre et il m’était TRES difficile de le lâcher pour dormir ou simplement aller en cours ^^. Il m’a tenue en haleine jusqu’au bout, ce qui représente déjà pour moi un réel talent de la part de l’auteur puisqu’elle a su donner envie, faire plaisir et maintenir cet état.

Le final en lui-même m’a amusée mais je ne l’ai pas trouvé à la hauteur de toute l’histoire. Non qu’il m’ait déplu, mais il s’est presque passé trop vite et cela rabaisse un peu l’évènement en lui-même. Pour moi, Sascha aurait pu être plus indécise par exemple, étant donné les différentes parties impliquées. Mais sincèrement cela n’a pas entaché mon opinion sur la saga. Je l’ai adorée et je vais la relire plus d’une fois.

Merci à Alice Scarling d’avoir créé ces personnages que j’ai plaisir à retrouver et redécouvrir pendant mes lectures et j’espère que tu nous en créeras beaucoup d’autres.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire