Ancestral
4° de couverture
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin...
Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
Notre avis
L'avis d'Exécutrice : 4/5
Ancestral commence tout de suite après la fin du tome 3 et attaque très fort avec une bataille des gentils contre les méchants vampires du Mortefilis. Rebecca n’a aucune nouvelle de Raphaël et craint que le pire ne lui soit arrivé. Elle doit faire face à une armée bien plus puissante que la sienne, composée de quelques mercenaires, mais principalement de vampires trop jeunes pour pouvoir se défendre. Elle se prépare à se battre plus ou moins la mort dans l’âme, quand tous ses amis et les chefs de clans du Vermont viennent pour se battre à ses côtés.
Ce quatrième tome est tout à fait dans la lignée des précédents et approfondit un peu plus certains personnages qui n’avaient pas beaucoup été mis en avant auparavant. Comme l’histoire de ce tome tourne autour du clan des muteurs, c’est sur Aligarth qu’on apprend le plus de choses. On découvre notamment que sa magie est bien plus liée à celle de Rebecca qu’elle ne le croit. On apprend également les raisons de son comportement envers Rebecca et que ce n’est pas seulement parce qu’il voudrait, lui aussi, la mettre dans son lit.
L’intrigue principale est assez intéressante, mais ce qui a le plus retenu mon attention dans ce tome est l’évolution des relations entre Rebecca et Bruce, entre Rebecca et Raphaël et bien sûr l’évolution du personnage de Leonora. Cette dernière grandit bien trop vite pour sa mère et développe des pouvoirs inattendus, ce qui évidemment ne va pas faciliter la vie de l’Assayim du Vermont. Les relations de Rebecca avec les hommes en général sont beaucoup abordées dans Ancestral. Magie et sentiments ne font pas toujours bon ménage… et notre sorcière de guerre a tendance à tout mélanger sans même le vouloir et ainsi à se fourrer dans des situations pas possibles. Le personnage de Raphaël est quant à lui mis en lumière sous un autre angle, ce qui nous fait découvrir des choses assez différentes de lui. Le personnage devient moins lisse, plus humain en quelque sorte.
La magie occupe encore une place très importante dans l’intrigue principale et va nous mener très naturellement vers la fin, que je voyais venir depuis un moment et qui est tout à fait logique. Ancestral est un bon volet de la saga et la fin annonce à mon avis un tournant important dans la vie de Rebecca Kean. Il ne reste plus que trois tomes avant que Cassandra O’Donnell clôture cette saga et, je sens que ça va être Rock n’ Roll pour notre héroïne !
Commentaires: Ajouter un commentaire
Exécutrice Le mardi 9 avril 2013 à 14:55C'est vrai que ce tome est rempli de sentiments, plus que dans les précédents. Rebecca a moins un cœur de pierre qu'au début ;)