Deuxième tombe sur la gauche
4° de couverture
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?
Notre avis
Avis de Chani
Charley se retrouve embarquée par Cookie dans une nouvelle enquête à la recherche d’une camarade de classe de cette dernière. Que son amie soit simplement disparue ou morte, la situation est réellement préoccupante et Charley va se lancer sans hésiter dans les recherches. Parallèlement, Reyes se retrouve en mauvaise posture, ce qui contrarie beaucoup notre Faucheuse qui va vouloir lui venir en aide, même si le démon, buté, la refuse.
Plus complexe et plus fourni que le précédent opus, Deuxième tombe sur la gauche a su capitaliser sur les atouts du premier tome et remédier à ses faiblesses. On retrouve le charme de Charley, son humour et sa gouaille, une enquête bien ficelée, mais sans les longueurs qui étaient comblées par les réflexions plus ou moins drôles et pertinentes de l’héroïne. En revanche, si j’avais bien aimé le personnage de Reyes, cette fois-ci je suis beaucoup moins enthousiaste. Je l’ai trouvé plus sombre, inquiétant, limite violent, et je n’apprécie pas du tout ce genre de types (le côté bad boy macho, très peu pour moi), si bien que je n’aurais pas été perturbée s’il avait disparu du paysage !
Mieux que Première tombe sur la droite, ce deuxième tome m’a vraiment convaincue de poursuivre cette série, en espérant qu’elle se bonifie encore avec le temps.