Dévoreur

Saga : Les Sentiers des Astres
Editeur : Les moutons électriques
Date de parution : mardi 6 octobre 2015
Public : Tout public
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Sommes-nous les jouets des astres ? Qu’est-ce que ces choses lointaines éveillent en nous, qui nous anime, et nous pousse à agir d’une façon qui nous étonne nous-mêmes ?

Au-dessus de la demeure de Vidal, l’éleveur d’ânes, une planète brille trop fort ; le comportement de cet homme paisible s’en ressent. Son amie Aube assiste, impuissante, à sa transformation. Parviendra-t-elle à l’arracher à cette influence néfaste, ou faudra-t-il attendre l’aide de Peyr Romo, le magicien des Monts de souffre ?

Notre avis

L'avis de Littlewolf

Il s’agit d’un petit conte, spin-off de la série Les Sentiers des Astres, qui raconte l’histoire de Vidal, éleveur d’ânes vivant dans les montagnes. Cet homme va subir malgré lui l’influence néfaste de l’astre Kiarvathi qui va le pervertir. On assiste à sa transformation ainsi qu’à la réaction de ses amis Peyr et Aube et aux mesures qu’ils vont devoir prendre…

Parlons tout d’abord de l’objet. Il s’agit d’un petit livre carré, relié avec une couverture rigide et il est très beau avec les illustrations de Melchior Ascaride qui ornent parfaitement ses pages. Quant au contenu, il est à la hauteur du contenant ! C’est une histoire assez courte mais elle est vraiment prenante. Pas tant au niveau de l’action mais plutôt à cause de toute la palette de sentiments par laquelle elle nous fait passer. C’est beau et, à la fois, assez terrifiant !

Il est difficile par moment de suivre l’évolution de Vidal, cet homme affable, vers un final que l’on pressent loin d’une « happy ending ». Les personnages nous emmènent au-delà de notre zone de confort pour un voyage que l’on n’est pas certain de vouloir faire et que l’on souhaite pourtant continuer. Suite à sa conclusion, on referme le livre avec une petite sensation de malaise mais aussi de soulagement, ne sachant pas si l’on souhaite en savoir plus ou moins sur cet univers. Quant à moi, cela m’a donné envie de m’intéresser à la série principale afin de profiter encore de la belle plume de Stefan Platteau.

En conclusion, Dévoreur est, pour moi, à découvrir absolument ! C’est un conte émouvant et terrible qui ne vous laissera certainement pas indifférent.



Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire