Dies Irae

Saga : Requiem pour Sascha
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Milady
Date de parution : jeudi 21 août 2014
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible: sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière. Devinez ce que j'ai choisi ?

Notre avis

L'avis de Chani

4/5

Le premier tome s’achevait de manière insupportable, autant dire que cette suite était très attendue. Sascha a retrouvé sa famille et le fait est qu’elle semble avoir vraiment trouvé sa place parmi les démons. Aidée de Zekiel, le frère de Raphaël, la jeune femme va devoir s’entraîner en prévision de combats à venir. Et c’est là que le bât blesse, la vision des choses du maître des Enfers n’est peut-être pas complètement objective et Sascha va devoir essayer de faire la part des choses.

Alice Scarling ménage le suspense et abat ses cartes avec méthode pour la plus grande joie du lecteur. Le Bien et le Mal, l’Ordre et le Chaos, elle mixe les différentes notions pour tisser sa propre mythologie dans laquelle rien n’est acquis. La relation entre Sascha et Zekiel apporte beaucoup de tensions dans cet opus, leur duo fonctionne parfaitement bien, en venant à presque éclipser le pauvre Raphaël qui nous avait tant émus dans le premier opus. Sascha prend quant à elle davantage d’ampleur, son personnage gagne en consistance et les défauts du premier tome s’effacent, le rendant encore plus attachant. La plume de l’auteur est plus affirmée, plus fluide, le rythme est soutenu du début à la fin, tout en gardant sa patte bien particulière. Nombre de questions subsistent une fois le roman refermé et j’ai hâte de lire le dernier tome pour voir où l’auteur nous emmènera.

 

L'avis de MaRizLor

5/5

Ayant ADORÉ le tome 1 je peux vous dire que j’ai couru le jour même de la sortie en librairie pour acheter le deuxième tome de la saga (si j’avais pu, j’y serais même allée à l’ouverture ^^). Mais, comme j’étais littéralement tombée amoureuse du premier tome, j’étais à la fois impatiente et anxieuse de lire le 2e. Eh oui, hâte de lire la suite et peur que celle-ci ne me déçoive. Normal, on a tous connu ça. Mais je vous rassure, ce tome 2 est juste génial !

Nous continuons à suivre notre chère Sascha qui a un talent fou pour se mettre dans les pires galères imaginables… À ce niveau, son talent doit être reconnu. Dans ce roman, ce qui a surtout changé pour moi est mon opinion sur Zekiel. Franchement, dans le tome 1 j’étais en admiration devant Raphaël (pas au niveau de Sascha mais bon en comparaison je le préférais ^^), mais avec le tome 2 il est parti aux oubliettes direct. Je trouve que Zekiel est un personnage bien plus intéressant, qui correspond à Sascha et qui est bien plus attachant.

Sincèrement, lorsque j’ai fini de le lire, j’ai fondu en larmes pour deux raisons. Tout d’abord, pour ce qu’il se passe, je ne vous le dis pas ici car ça vous gâcherait tout, mais alors ça m’a choquée. Enuite, parce qu’une fois ce livre terminé sur une telle fin il fallait attendre le tome 3 ! HORRIBLE ! C’est une sensation bien connue, quand on suit une saga en temps réel, d’être frustrée car il faut attendre pour connaître la suite. Cependant, il y a des cliffhanger qui nous font plus d’effet que d’autres et celui-là m’a fait courir encore plus vite le jour de la sortie du tome 3 pour aller l’acheter ^^.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire