Hors de la tombe

Titre original : Up from the Grave
Saga : Chasseuse de la nuit
Rang dans la saga : N° 7
Editeur : Milady
Date de parution : jeudi 21 août 2014
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Ces derniers mois ont été d'un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde.
Les magouilles écœurantes d'un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort...

Notre avis

Note de Nesshime : 4/5

Le dernier tome de la saga... *Soupir* J'adore Bones, je vénère Bones, et je dois le quitter. Dur ! Finir une série qu'on aime est toujours difficile, mais Jeaniene Frost nous a prévu de nombreuses intrigues pour cette dernière aventure. Nous retrouvons presque tous nos personnages préférés (qui font par ailleurs l'objet de spin-offs, ouf !) et un nouveau personnage se paye même le luxe de faire son entrée ! Cela m'a peu convaincue, je dois bien l'avouer. Selon moi, c'est LE point négatif de la fin de la série. Je ne vais pas m'attarder là-dessus, gros SPOILER en vue.
L'histoire est bien menée, elle est palpitante et je me suis une nouvelle fois retrouvée à ne pas pouvoir lâcher mon livre à 3h du matin. Malgré ses presque 400 pages, il se lit trop vite, on en voudrait plus, encore ! J'ai eu du mal à me dire que je n'aurai plus de livres sur ces deux-là ! Après tout, avoir envie de baffer Cat dès qu'elle ne fait pas confiance à Bones ou qu'elle cherche à le protéger alors que, clairement, Bones c'est le mec trop parfait qui assure grave et qui n'a besoin de personne, ça n'a pas de prix ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez envie de le faire...

Ce tome conclut donc les aventures de Cat et Bones, que nous retrouverons dans les spin-offs je n'en doute pas. Un bon dernier tome, dans la lignée de la série, dont la fin arrive logiquement, avec une petite pointe de déception cependant.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire