Hush, Hush
4° de couverture
"Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt.
Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre.
Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Résumé (spoiler)
Hush Hush est l'histoire de Nora, une jeune fille de 17 ans qui vit avec sa mère près de Portland. Depuis que son père a été tué sa vie n'est plus la même. Sa mère travaille dur pour garder leur rythme de vie et elle est souvent absente. Nora voit un psychologue dans le cadre du lycée pour essayer de surmonter la perte de son père. Sa seule amie est Vee, une fille plutôt délurée et insouciante.
Puis un jour elle rencontre Patch, drôle de nom tout de même ! Il est son binôme en biologie imposé par le prof. Nora a peur de lui, elle sent le danger qui émane de lui, mais elle est également irrésistiblement attirée par lui. Il sait tellement de choses sur elle, des choses qu'il ne devrait pas savoir, et ça terrifie Nora.
De plus il se passe des choses étranges autour de Nora et elle pense que c'est Patch qui est le responsable. Alors elle va mener l'enquête pour découvrir ce qu'il se passe vraiment. Et elle va aussi essayer de résister à Patch ...
Notre avis
J'étais déjà très emballée par ce livre rien qu'en voyant la couverture, il faut bien avouer qu'elle est magnifique, et je n'ai pas été déçue à la lecture du roman, bien au contraire.
Il ne s'agit pas d'un autre roman "à la Twilight" et je suis plus que reconnaissante envers MsK qui ne tombe pas dans le piège d'essayer de vendre leur roman en collant un bandeau disant "le nouveau Twilight" ou ce genre de truc.
Les personnages sont très intéressants, bien développés ou alors mystérieux, tout dépend. Nora est bien dépeinte et Patch garde jusqu'à la fin une grosse zone d'ombre qui le rend mystérieux. Et même lorsque Nora apprend sa véritable nature, tout n'est pas élucidé, loin de la je pense. Et surtout, les personnages ne sont pas mièvres ! Il y a une bonne intrigue, Becca Fitzpatrick ne se contente pas de nous pondre une histoire d'amour, et c'est très appréciable pour un livre de ce segment. Donc l'intrigue est bien menée et elle se met rapidement en place. Très vite il se passe des choses étranges.
Ce livre se lit vite, il est efficace et il n'y a pas beaucoup de temps morts. A la fin du livre on a envie d'une seule chose, connaitre la suite ! Il faudra attendre un peu pour ça, MsK publiera Crescendo au mois de mars 2011.
Commentaires: Ajouter un commentaire
Je viens d'achever la lecture du roman. Premier de cette catégorie que je lise. Pas mal, on se prend au jeu.
Pour quel âge le conseillerais-tu ? 15 ans ? Pas avant ? Je ne suis pas très connaisseur encore.
P.S : Ce commentaire apparaît également sur la fiche de Crescendo (à supprimer, m'étant tromper de post).