Le bouclier magique

Auteur : Rose Berryl
Saga : Nekromantia
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : CKR Editions
Date de parution : samedi 23 janvier 2016
Public : Adolescents
Genre : Dark fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Notre avis

Avis de MaRizLor 4/5

Ce premier épisode est très court mais également très prometteur. Il a en tout cas éveillé ma curiosité. Sa taille est une stratégie très intéressante car je suis à la fois frustrée et déçue de ne pas pouvoir en savoir plus, et c’est également cela qui m’amènera à me jeter sur le deuxième épisode. ^^

Il s’agit de Fantasy dans un univers très sombre, qui mêle chevalerie et magie. Ce mélange de thématique est certes classique, mais j’avoue avoir été surprise par l’ambiance très particulière qui se dépeint tout au long de la lecture. Je me suis très vite laissée emporter par l’histoire et ai finalement été déçue (ou plutôt frustrée) que ce premier épisode soit si court. Je veux la suite ! ^^ Il pose des mystères et des interrogations auxquelles je veux apporter des réponses. Mais il me faudra être patiente et attendre l’épisode 2.

Nous suivons Mylvera, une chevalière renommée, légèrement prétentieuse (eh oui quand on est douée et qu’on le sait une certaine arrogance ressort même si elle est très légère ^^) et qui n’a pas froid aux yeux. On se retrouve très rapidement dans l’action et la tension est palpable. Je n’ose pas vous en dire plus sur le contenu car je risquerais de vous spoiler et cela serait vraiment dommage, croyez-moi. ;)

L’écriture de l’auteur est fluide et très agréable à lire. On sent que l’univers est très travaillé et la description qui en est faite très réaliste. Au cours de ma lecture j’avais l’impression d’être juste derrière Mylvera et de suivre son épopée en direct. ^^

En bref, il s’agit là d’un univers très prometteur qui nous donne l’eau à la bouche. La frustration ressentie par rapport au nombre de pages de ce premier épisode découle directement de l’envie d’en savoir plus, d’en lire plus ! Ce qui est une belle réussite.

N’hésitez pas à vous y plonger, vous passerez un bon moment à coup sûr et vous serez probablement avide de lire la suite. ;)

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire