Le grand méchant renard
4° de couverture
Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les
effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...
Notre avis
Avis de MaRizLor 4/5
Au détour d’un rayonnage de ma médiathèque, alors que je flânais en cherchant ma prochaine lecture, je me suis retrouvée nez à nez avec cette BD. J’en avais entendu de très bonnes choses, et le dessin est tellement mignon que je l’ai tout de suite prise.
On y découvre des personnages de la ferme et de la forêt avec, ici, comme personnage central le renard. Il veut tout faire pour être effrayant et croquer une poule (bah oui il a faim !), mais n’y parvient pas. Et ce qui est très drôle, c’est qu’il n’y arrive tellement pas qu’il ne fait peur à personne dans la ferme. Il y a même plus ou moins sa place. Finalement, ayant la possibilité d’entrer et sortir comme il veut de la ferme, sans inquiéter personne, il finit par s’allier au loup pour voler des œufs qui deviendront de délicieuses poules bien dodues à se partager. Tout cela va mener à de nombreuses situations cocasses et particulièrement drôles.
J’ai vraiment adoré cette lecture, je me suis régalée. Les dessins sont superbes, l’histoire est très drôle, les dialogues très bien faits. Cette bande dessinée peut tout à fait être lue et appréciée par petits et grands. Ce petit univers m’a transportée et conquise. J’y retournerai avec plaisir juste pour passer à nouveau un bon moment.