Les Maîtres Inquisiteurs tome 2 : Sasmaël

Auteur : Nicolas Jarry
Saga : Les Maîtres Inquisiteurs
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Soleil
Date de parution : mercredi 3 juin 2015
Public : 15 ans et plus
Genre : Bande-dessinée
Note de la rédaction :

4° de couverture

Au nord de l’Ardaigne, dans la cité de Destrion, un fou-furieux a massacré tous les occupants d’un palais appartenant à la puissante famille de Tyr. Le forcené a finalement été arrêté par le maître des lieux, le prince Bran de Tyr, avant de succomber lui aussi à ses blessures. Pour le Maître inquisiteur Sasmaël, il pourrait s’agir d’une enquête parmi tant d’autres qui ont émaillé sa longue vie… ce n’est pourtant pas le cas !

L’assassin n’est autre que son ancien mentor, le vénérable et très intègre Maître inquisiteur Fendraël. Pour Sasmaël, le temps est compté s’il veut innocenter son vieux compagnon et ainsi sauver l’avenir politique de l’Inquisition. Au nord de l’Ardaigne, dans la cité de Destrion, un fou-furieux a massacré tous les occupants d’un palais appartenant à la puissante famille de Tyr. Le forcené a finalement été arrêté par le maître des lieux, le prince Bran de Tyr, avant de succomber lui aussi à ses blessures. Pour le Maître inquisiteur Sasmaël, il pourrait s’agir d’une enquête parmi tant d’autres qui ont émaillé sa longue vie… ce n’est pourtant pas le cas ! L’assassin n’est autre que son ancien mentor, le vénérable et très intègre Maître inquisiteur Fendraël.

Pour Sasmaël, le temps est compté s’il veut innocenter son vieux compagnon et ainsi sauver l’avenir politique de l’Inquisition.

 

Notre avis

Le deuxième tome des Maîtres Inquisiteurs est consacré à Sasmaël et c’est Nicolas Jarry (scénario) et Paolo Deplano (dessin) qui sont aux commandes. Le Maître, accompagné de son elfe Lotweën, est envoyé en Ardaigne afin d’enquêter sur le massacre du prince Bran de Tyr et des personnes présentes lors d’un banquet. L’assassin serait un Maître Inquisiteur, ce qui rend cette affaire encore plus sensible.

Sasmaël et Lotweën vont être confrontés à de nombreux ennemis et doivent résoudre un mystère bien épais afin de comprendre pourquoi tout ceci est arrivé.

Ce deuxième volume m’a beaucoup plu ! On commence à comprendre que l’histoire va au-delà d’un seul tome et on entrevoit les ramifications qui mèneront les Maîtres Inquisiteurs à devoir s’unir pour déjouer les plans d’un ennemi sournois et redoutable.

L’intrigue est bien menée et j’ai beaucoup apprécié les bulles de dialogue intérieur et la relation entre l’inquisiteur et l’elfe.

Sasmaël, un deuxième tome très convaincant qui donne une furieuse envie de connaître la suite !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire