Livre 1 - Megan

Titre original : Legacy of lies
Saga : Les secrets de Wisteria
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Black Moon
Date de parution : mercredi 16 mars 2011
Public : Jeunesse
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :

4° de couverture

Pendant 16 ans, Megan n'a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l'invite dans son manoir, sans pour autant l'accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l'attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l'âge de 16 ans. A force d'événements étranges et de recherches, Megan comprend qu'Avril est morte-- assassinée ? - pour l'amour d'un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter....

Notre avis

Megan va passer ses vacances chez sa grand-mère avec qui elle n’a guère eu de contact jusqu’ici. Elle y rencontre son cousin, qui va immédiatement se montrer hostile à son égard, et y découvre des pièces, des objets qu’elle avait déjà vus en rêve. De fil en aiguille elle va découvrir des choses étranges et certains évènements semblent bien inquiétants. Megan va mener l’enquête…

Jusqu’ici, je n’ai lu que des bonnes critiques sur Les secrets de Wisteria… Il faut un début à tout, la mienne sera moins enthousiaste vu que je n’ai pas vraiment aimé ce livre.

Alors oui, Elizabeth Chandler réussit à créer une atmosphère très mystérieuse, ses descriptions nous permettent de rentrer dans l’histoire et de visualiser ce que Megan vit. Mais ça s’arrête là. L’intrigue en elle-même m’a profondément ennuyée, je l’ai trouvée très convenue et sans surprise. Du coup, comme le rythme est très lent et que j’avais déjà une idée de l’issue, les 236 pages ont été longuettes.

Sinon l’auteur écrit bien, c’est agréable, je lui reconnais un talent certain dans la narration qui lui permet d’immerger le lecteur dans son univers. De plus, fait appréciable, même s’il s’agit du premier tome d’une série qui en comptera cinq, on a un roman complet, avec une vraie fin, qui permet de s’arrêter là si on le désire. Ce que je vais sûrement faire.

 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire