Résurrections

Auteur : Feldrik Rivat
Saga : Les Kerns de L'oubli
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Editions de l'Homme Sans Nom
Date de parution : jeudi 2 octobre 2014
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

De sombres lieutenants se réveillent depuis les profondeurs de tours millénaires. Des soldats d'acier tombent des cieux, fers au clair, statufiés, en attente d'un ordre divin pour semer une mort mécanique. Les fous de foi se rassemblent en masses hurlantes, dressant leurs armes à la face des Destructeurs, marchant derrière ce Dieu redescendu pour eux, sur notre Terre. Mais que savent ces hommes du duel millénaire qui joue par ces gestes, le dernier de ses actes ?
Qui est cet Alchimiste, auteur insaisissable de l'Ararak ?
Les kerns ont parlé.
Le temps du Rachat est maintenant venu.

Notre avis

Avis de Daisyka :

Je dois remercier deux personnes :

La première est Feldrik Rivat pour ce super cadeau qui était de me permettre de lire sa série en service presse. Un cadeau que je chéris, surtout avec toutes les émotions que ce troisième tome m'a fait ressentir.
La seconde est mon amie Allison, nous avons décidé de lire ce roman en lecture commune et j’ai beaucoup apprécié ce moment car nous avons échangé quelques mots à chaque palier de 100 pages.

Quelle surprise (tout comme le précédent tome), nous ne retrouvons pas directement notre héros principal. Non, non, cela serait trop facile. Nous commençons le livre avec Amarok, le chasseur d’Iceberg que nous avons rencontré dans le tome 2, un personnage un peu barbare qui est un bon soldat et qui exécute les ordres d’Eran.
Au chapitre suivant, arrivent nos nouveaux personnages, ils auront une importance dans ce livre et ce de différentes façons. C’est surtout grâce a eux que nous allons passer d’un chapitre à l’autre et d’un personnage (du futur, du passé et du présent) au suivant.
La fin du précédent tome était émouvante et nous avait révélé beaucoup de détails qu’on n'aurait pas imaginés. Dans celui-ci, nous allons avoir toutes nos réponses, en allant de révélations en découvertes qu’on n'aurait jamais pu penser.

Revenons aux personnages, notre héros Erkan, plus triste et plein de colère que jamais, va apprendre la vérité, devra affronter le passé et le présent pour réparer une erreur de huit mille ans.

Le quadrille, les nouveaux personnages, sont étranges (même dégoûtants pour certains), sont mystérieux et surtout très, très intéressants. Je me suis attachée à eux, du coup j’étais contente de les retrouver pour pouvoir avoir les miettes de leur histoire éparpillées un peu partout dans le livre.

Le général Fagar a l’âme d’un dirigeant et va réussir à accomplir beaucoup de choses, je ne sais pas ce qui fait que je l’apprécie depuis le tome 1 mais j’ai toujours pris plaisir à le retrouver tout au long de la série.

L’alchimiste et notre belle Awana sont des énigmes qu’on aime suivre et découvrir au fur et à mesure des tomes.

Bien sûr, il y a encore beaucoup d’autres personnages, du passé, du présent, qui aident l’intrigue, qui nous dévoilent l’histoire et nous donnent des rebondissements dans cet univers.

L’auteur nous captive à chaque révélation et nous donne envie de tourner les pages les unes après les autres. Heureusement, comme je vous l’ai dit, je l’ai lu en lecture commune donc à la même vitesse que mon amie, ce qui m'a permis de le lire en douceur.
Que dire d’autre ? C’est un tome époustouflant, avec des rebondissements, des révélations, une super intrigue, plein d’action et surtout de l’émotion à gogo ! Nous n’avons pas une minute de répit avec tous ces mystères et nous voulons savoir comment tout va finir, qui va rester en vie, (eh oui ! C’est de la fantasy).
J’avoue que Feldrik nous a tellement fait entrer dans son univers, nous attacher aux héros, que j’ai pleuré plusieurs fois pour de multiples raisons différentes. Et la fin ! Mon Dieu, je voyais tout brouillé en lisant le dernier chapitre. Ce que je peux dire c’est : j’en veux encore, je veux savoir ce qui se passe après, comment la vie va se dérouler pour nos héros. Enfin, vous avez compris que j’ai tellement aimé que je ne veux pas les quitter.
J’ai été transportée dans une intrigue de dingue qui m'a énormément plu et j’espère sincèrement que, si vous décidez de les lire, vous aurez autant de plaisir que moi !

Comme c’est le dernier, je dirai ceci : le premier est une mise en place de l’univers, le tome 2 contribue à l’histoire et commence les révélations, enfin, le dernier tome est la bombe finale accompagnée de toutes nos réponses.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire