Sunshine - Épisode 1

Titre original : The Haunting of Sunshine Girl
Saga : Sunshine
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Black Moon
Date de parution : mercredi 10 février 2016
Public : Adolescents
Genre : Fantastique
Note de la rédaction :

4° de couverture

L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisit sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien.

Notre avis

L'avis de Chani

 

Sunshine déménage pour suivre sa mère adoptive qui a trouvé un emploi à l’autre bout du pays. Dès leur arrivée, la jeune fille se sent mal dans sa nouvelle maison et la première nuit passée dedans la conforte dans ses peurs. Elle entend des pleurs, sent une odeur bizarre et se rend compte que ses affaires ont changé de place quand elle a le dos tourné. Sa mère, qui a assisté à une de ces scènes, semble vouloir l’ignorer le lendemain matin et la jeune fille se sent vraiment seule face à ces manifestations étranges…

Sunshine est un roman qui mêle à la fois l’horreur et le paranormal. Plus le lecteur avance dans le récit, plus la dimension fantastique prend de l’ampleur, rendant cette banale histoire de maison hantée bien plus profonde et complexe. L’auteur développe toute une mythologie et surprend le lecteur habitué à ce type de récit en l’emmenant hors des sentiers battus. Si les frissons sont garantis, le background qui prend forme au fil des pages est encore plus intéressant, on sent bien que Paige McKenzie a de l’ambition pour cette série dont elle pose habilement les bases. L’écriture est fluide, visuelle et retranscrit à la perfection le malaise qui règne dans cette maison et le désarroi de Sunshine, aux prises avec des évènements qui la dépassent, alors qu’elle perd en même temps sa mère. Son personnage est solaire malgré les évènements, j’ai hâte de savoir comment elle va évoluer. Ce premier tome est très réussi et donne envie de voir où l’auteur a choisi de nous mener.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire