Les sorties qui font envie... en avril 2017
Ajoutée le mardi 28 mars 2017
Exécutrice :
Côté BD, j'ai repéré Perséphone de Loïc Locatelli-Kournwsky chez Delcourt. J'aime bien le dessin de la couverture et comme ça parle de mythologie, ça m'intéresse. :)
Et c'est un peu tout côté livres... par contre côté ciné, c'est autre chose !
Les gardiens de la galaxie, vol. 2 sort le 26 avril ! C'est pas une super bonne nouvelle ça ? Je pensais qu'il sortait cet été, apprendre qu'il sort dans un mois me met en joie ! Ça va groover au ciné !
Life - Origine inconnue, un film de SF avec Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds et Jake Gyllenhaal. ça a l'air sympa, c'est dans l'espace, ils découvrent de la vie sur la planète Mars et les choses ne vont pas forcément tourner comme ils l'avaient prévu...
Littlewolf :
Voici les quelques sorties que j'ai repérées pour le mois d'avril :
- Tout d'abord, il y a Sous l'Ombre du Vampire, le premier tome de la série Octavie d'Urville d'Esther Brassac à paraître aux éditions du chat noir. Il s'agit d'une trilogie de fantasy urbaine racontant les aventures d'une fée fantôme qui devient détective en herbe à la disparition de son patron. Ça a l'air léger et sympathique et je suis curieuse de voir si l'auteure arrive à tirer son épingle du jeu dans le paysage bondé de la fantasy urbaine.
- Ensuite, Bragelonne propose l'intégrale numérique de la série Les Pirates de l'Escroc-Griffe de Jean-Sébastien Guillermou. Cette série m'avait déjà intriguée lors de sa sortie dans la collection Snark et je me dis que c'est peut-être bien l'occasion de sauter le pas.
- Finalement, Boudicca, le second roman de Jean-Laurent Del Socorro sortira aux éditions ActuSF début du mois (je l'ai acquis lors de la foire du livre de Bruxelles et j'ai hâte de le commencer).
Siana :
Arf, encore un mois rempli de tentations livresques qui auront raison de mon budget…
C’est un mois chargé aux éditions du Chat Noir, mais j’ai repéré deux titres qui m’intéressent tout particulièrement.
Sous l’ombre du vampire, Octavie d’Urville T1 d’Esther Brassac dont j’apprécie toujours l’imagination débordante et la plume acérée.
Tragic Circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibé.
Dans la collection Une heure-lumière des éditions Le Bélial’, j’ai jeté mon dévolu sur Poumon vert de Ian R. MacLeod.
En avril, sort également Noces d’écailles d’Anthelme Hauchecorne et Loïc Canavaggia chez Au Bord des Continents.
J’ai eu la chance de lire ce texte dans sa version bêta et j’éprouve un attachement particulier pour cette histoire à la fois rude et poétique, pétrie de symboles, qui nous rappelle que les contes sont des mythes mutilés.
Les illustrations de Loïc Canavaggia sont si riches de détails qu’on peine à se souvenir que ce fabuleux bestiaire n’est qu’imaginaire.
Je vous recommande particulièrement cet album.
Pour le plus grand bonheur des amateurs de steampunk et de romans feuilletons, le Baron Noir d’Olivier Gechter fait son grand retour chez Mnémos dans une très belle édition reliée.
J’ai lu les deux premiers volumes des aventures de ce héros steampunk lors de leur sortie chez Céléphais (ici la chronique du premier, là celle du deuxième). Cette nouvelle version les réunit ainsi que, je crois, la fin de la trilogie.
Enfin, parmi les sorties poche, j’ai repéré La Terre qui penche de Carole Martinez. Un récit médiéval grandiose, du réalisme magique mâtiné de légendes pour un roman initiatique sublime. (Ma chronique est par-là.)
Chani :
Pour avril, un seul titre a retenu mon attention, Fate of Flames, le premier tome de Effigies de Sarah Raughley. On y parle de fantômes, de protectrices et de Secte, l'ensemble a l'air prometteur d'autant que c'est une sortie Lumen, ce qui est généralement bon signe :)
MaRizLor :
Aïe aïe aïe ce mois d'avril risque de faire mal... Il va falloir que je fasse des choix... Côté lecture, de nombreuses tentations sont là.
Aux éditions du chat noir, je veux tout ! ^^
- Sous l’ombre du vampire, Octavie d’Urville T1 d’Esther Brassac. La couverture est magnifique et le résumé me donne envie de m'y plonger sans tarder.
- Omnia, le sang des sorcières de Denis Labbé. J'adore les histoires magiques qui se passent à différentes époques, et celle-ci me semble plutôt prometteuse.
- Tragic Circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibé. Ce livre m'intrigue beaucoup car je sais que les deux auteurs sont très talentueux et lire un ouvrage qu'ils ont écrit ensemble me tente bien.
- Enfin, leur nouvelle collection "Chatons hantés" me tente beaucoup avec ces deux titres : Les larmes de l’araignée de Pascaline Nolot et Effroyable Porcelaine de Vincent Tassy. Entre les magnifiques couvertures et les histoires enchanteresses, j'ai très envie de découvrir cette nouvelles collection.
Mais ce n'est pas tout... Il y a aussi :
- L'intégrale de Trylle d'Amanda Hocking. Je veux découvrir cette saga depuis longtemps et la sortie de cette intégrale pourrait être l'occasion.
- Effigies, Tome 1 : Fate of Flames de Sarah Raughley chez les éditions Lumen. J'ai découvert cette sortie un peu par hasard et elle ne m'a pas laissée indifférente. Je suis assez curieuse de voir ce que cette histoire peut donner.
- Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle de Suzanne Wright chez Milady. Je guette ce livre depuis quelques temps déjà et alors la sortie tombe un mois ou beaucoup de choses me tentent… Ralala mon porte-monnaie ne va pas aimer. ^^
- Poumon vert de Ian R. MacLeod aux éditions Le Bélial’. Encore une fois, c’est la couverture qui m’a vraiment attirée et le résumé qui m’a intriguée. Je suis très curieuse de le découvrir.
Voilà, voilà… J’avoue que j’espère qu’il y aura moins de sorties qui me tenteront le mois prochain. ^^