Les sorties qui font envie en... février 2019!
Rédigé par : Littlewolf

Littlewolf

Le mois prochain, j’ai repéré trois sorties qui m’intéressent :

la forêt des araignées tristes


Il y a d’abord La Forêt des Araignées Tristes de Colin Heine aux éditions ActuSF. Il s’agit du premier roman de l’auteur qui est présenté comme ayant une ambiance steampunk avec une touche de gothique. La lecture du synopsis (ci-dessous) m’a intriguée et j’ai souvent eu de belles surprises avec les parutions des éditions ActuSF !
Bastien est paléontologue : sa spécialité ? Étudier les créatures étranges qui naissent de la vape, ce mystérieux brouillard aux propriétés énergétiques extraordinaires qui a recouvert le monde et menace de l’engloutir un peu plus chaque jour. Tour à tour victime d’un dramatique accident en apparence banal duquel il réchappe de justesse et témoin d’un attentat, où sa survie ne tient à nouveau qu’à un fil, il voit son destin basculer. Le voilà pris dans l’engrenage d’une affaire d’espionnage d’envergure internationale, sous les feux croisés d’une société secrète d’assassins, de brutes armées et d’une agence de détectives aux méthodes douteuses. Sans compter qu’une créature cauchemardesque, tout droit venue des Vaineterres, ces zones perdues dans un océan de vape, semble bien décidée à lui faire la peau...

  

Ensuite, à l’occasion du mois du cuivre chez Bragelonne, paraîtra L’Homme Electrique de Victor Fleury. J’avais beaucoup aimé le recueil de nouvelles de l’auteur intitulé L’Empire Electrique et je suis curieuse de découvrir comment il gère le format roman.
Enfin, Lac Argent d’Anne Bishop, premier tome de la série se déroulant dans l’univers de Meg Corbyn, est également prévu pour février chez Milady. Etant une grande fan de la série Meg Corbyn, et bien que je sois triste que l’histoire de Simon et Meg soit clôturée, je suis impatiente de voir ce que l’auteur va nous proposer sachant que l’on reste dans le même univers mais avec de nouveaux personnages.
En février, c’est aussi la foire du livre de Bruxelles et mon portefeuille risque donc d’avoir très mal ;)

Siana

 

  

Pour ce mois de février, j’ai repéré Helstrid, une novella de Christian Léourier dans l’excellente collection une heure-lumière. Léourier nous emmène cette fois dans une colonie minière, sur une planète inhospitalière et j’ai hâte de me plonger dans cette histoire car cet auteur ne m’a jamais déçue.
Pour ce qui est des sorties poche, j’ai jeté mon dévolu sur Hex de Thomas Olde Heuvelt car l’avis de Chani (qui arrive tout bientôt) m’a convaincue.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire