Les sorties qui font envie en... mai 2018!
Ajoutée le lundi 30 avril 2018
Littlewolf
En mai, ce sont deux tomes 3 qui me font de l’œil. Il y a d’abord Le Roi de Pierre Pevel (un de mes auteurs fétiches) qui nous replonge dans Haut-Royaume, une série dont j’avais beaucoup aimé les deux premiers volets. Ensuite, Meijo vient clore la superbe trilogie Les sentiers des Astres de Stefan Platteau et j’ai hâte de mettre la main dessus !
Siana
Alors là, c’est le genre de mois qui explose le budget…
J’ai repéré Aux Douze Vents du Monde, un recueil de nouvelles d’Ursula Le Guin chez Le Bélial’. J’aime cette autrice, j’aime les nouvelles, que demander de mieux ?
Ches les Moutons électriques va paraître une version collector d’un roman que tous les amateurs de Féerie devraient avoir dans leur bibliothèque : L’épouse de bois de Terri Windling.
Chez Dystopia sortira une réédition d’un grand classique : La Maison du cygne d’Yves et Ada Rémy que je me réjouis de découvrir.
Je suis tombée sous le charme de leur fix up Les Soldats de la mer, également disponible chez Dystopia, que je vous conseille vivement.
J’attends avec une grande impatience Dolorine à l’école, le troisième tome des Sœurs Carmines d’Ariel Holzl. Il faut dire que Dolly est ma sœur préférée.
Et enfin L’Échiquier de jade, le deuxième tome de Sorcières associées d’Alex Evans, sera publié chez Actusf. Je suis ravie de retrouver Padmé et Tanit dans de nouvelles aventures !