Nos coups de coeur de juin 2016 !
Ajoutée le vendredi 22 juillet 2016
MaRizLor
Ce mois de juin est chargé en coups de cœur pour moi. :)
Côté lectures, il y a Salem de Sandra Triname. J'ai dévoré ce livre ! Il met en scène toutes les créatures fantastiques que j'aime tant. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et les personnages sont attachants au possible. Je suis certaine que je vais m'y replonger pour le plaisir de les retrouver. :)
Ensuite, il y a le premier tome des oubliés de Léna Jomahé. Encore une fois, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. ^^ C'est simple j'ai lu chacun de ces livres en l'espace d'une semaine. ^^ L'intrigue est géniale, la plume de l'auteur aussi. Les personnages ont des personnalités du tonnerre, et la fin m'a fait dire : je veux la suite !!! ^^ Donc je l'attends avec impatience et je suis bien contente de l'avoir précommandé. ^^
Enfin, mon dernier coup de cœur livresque du mois est pour le premier tome d'Anna héritière de lumière de Sandra Léo. J'ai trouvé cette lecture rafraîchissante et addictive. Même si on voit arriver de loin certains événements, je suis tombée amoureuse de l'univers et j'en redemande. :)
Côté films et séries, deux coups de cœur :
Tout d'abord, Izombie. J'ai mis longtemps à démarrer cette série, mais alors je l'aime ! Et dès que je trouve le temps, je dévore la saison 2. :p
Et le fabuleux Hôtel Transylvanie 2 ! Ralala ce que j'ai aimé retrouver mon Dracula d'amour. ^^ Un dessin animé bien plaisant qui fait passer un bon moment à tous les coups. :)
Siana
En juin j’ai découvert Le Zoo pétrifié, premier tome des Carnets de Cerise, et cela a été un franc coup de cœur ! Cerise est une petite fille vraiment attendrissante et très inventive. J’ai adoré les illustrations aux teintes automnales et acidulées, l’ambiance douce et enfantine, sans être niaise, qui se dégage de ce joli récit.
C’est une BD que je vous conseille vivement !
Et, en fan acharnée, j’ai regardé Penny Dreadful…
Bon en fait la troisième et dernière saison en elle-même m’a un peu déçue. Mais la série, que j’ai suivie avec fascination durant ces trois années, mérite d’être mentionnée. Un épisode en particulier m’a marquée durant cette saison et il représente un peu tout ce que j’aime dans cette incomparable série : A Blade of Grass.
Penny Dreadful restera à jamais gravée dans mon cœur.