Nos coups de coeur du mois passé
Ajoutée le mercredi 22 juillet 2015
Ils sont un peu en retard ce mois-ci mais néanmoins excellents, voici les coups de cœur de juin :
Siana :
Mon seul coup de cœur pour ce mois de juin se trouve être une relecture. J’ai apprécié de redécouvrir, dans la version numérique augmentée des éditions Dystopia, les nouvelles de Léo Henry qui composent Les Cahiers du Labyrinthe.
Ce recueil est une petite merveille.
Pour plus d’informations, je vous invite à lire ma chronique.
Daisyka :
Le rêve du Prunellier de Rozenn Illiano : un recueil de nouvelle sur fond de l'hiver, mélange entre féerie et fantastique. J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles plus que d'autres. Mais même si c'est un fond froid et blanc, je dirais que, bien que les textes soient courts, les personnages sont tout en couleur et nous voulons savoir ce qu'il va leur arriver. En plus, nous avons droit à une galerie d'illustrations à la fin qui nous permettent de découvrir certains personnages.
Le rêve de Thys de S.A. William : un petit livre pour les jeunes. J'ai beaucoup aimé cette petite histoire tout mignonne. C'est l'époque des Rois et des Reines, ainsi que de vilains mages. Les héros sont adorables et nous nous attachons à eux très vite. Je l'ai dévoré et j'aurais aimé qu'il soit plus long. L'auteur a encore réussi à me faire sourire tout le long du livre.
Iris empoisonné(e) de Cindy Mezni : le livre devrait sortir ce mois-ci, l'auteur m'a fait le cadeau de pouvoir le lire en avant-première et c'est mon plus gros coup de cœur de ce mois-ci. C'est une dystopie qu'on dévore. L'auteur est arrivée à me faire pleurer pour différentes raisons. J'ai adoré de nombreux personnages, pas seulement les héros, ce qui n'est pas toujours le cas. Cindy nous fait plonger dans un univers complexe, mais si vous vous attachez comme moi aux personnages, vous allez dévorer le roman pour savoir comment se finit leur histoire. Mais la fin, ahhhhhh, nous fait crier après la suite, hihi.
Les chevaliers des Highlands tome 9 de Monica McCarty : vous le savez je suis fan de cette saga et ce tome m'a encore offert une merveilleuse histoire. Les héros ont tous les deux un fort caractère, ils ont chacun bien des secrets qui sont parfois même surprenants ! Comme pour les autres livres, je l'ai dévoré à peine sa sortie et j'en redemande. À la fin de chaque roman, il y a les notes de l'auteur et j'adore en apprendre toujours plus sur la vraie histoire de l’Écosse.
Hot Love Challenge et Hot Love Disaster de Cécile Chomin : eh oui ! J'aime parfois lire des petites romances telles que celles-ci, car se sont des petits bonbons qui vous font sourire tout le long du livre et ça vous permet de faire remonter votre moral. L'auteur a réussi a me faire rire dans les deux tomes et je les ai dévorés.
Exécutrice :
En juin j'ai eu deux coups de cœur, un roman et un film.
Le roman qui m'a vraiment passionnée en juin c'est Stormdancer de Jay Kristoff, 1er tome de la trilogie de La Guerre du lotus parue chez Bragelonne. C'est un roman de fantasy teinté de pas mal de Steampunk, et plongé en plein dans les légendes japonaises. C'est assez difficile à décrire mais ce roman est vraiment intense et je vous le recommande vivement ! Je suis en train de lire le tome 2 et pour le moment j'aime autant !
Mon coup de cœur ciné est pour Vice Versa de Disney/Pixar ! Si vous n'avez pas encore été le voir, foncez ! C'est un film très intelligent, qui s'adresse aux enfants et aux adultes. Je pense qu'en dessous de 8 ans les enfants ne comprendront pas toutes les subtilités mais ils passeront tout de même un bon moment. J'ai passé la moitié du film à pleurer, les émotions sont tellement bien traitées, c'est vrai, c'est intelligent et pas du tout infantilisant comme j'ai pu le lire dans certaines critiques... J'ai beaucoup pleuré car l'histoire est globalement triste mais il y a de vrais moments de bonheur et le générique vous fera mourir de rire (grâce à Pixar vous comprendrez mieux vos chats!) !
MaRizlor :
Mon coup de coeur du mois de Juin va au film Vice Versa. J'aime ces dessins animés qui me ramènent en enfant, qui me mettent des étoiles dans les yeux et me font oublier tout le reste. Ce film a "relancé" le fameux débat selon lequel les dessins animés ne sont pas pour les adultes. Pour ma part je suis une grande enfant et j'aime me replonger régulièrement dans ces univers protégés que j'aimais tant. De plus, il s'agit peut-être d'un dessin animé mais le regard d'adulte nous apporte beaucoup dans la compréhension de nombreuses subtilités que les plus jeunes ne décèleront pas. En bref, c'est un film pour tous et si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille vraiment, vous passerez un bon moment.
Cecily :
J’ai tout d'abord eu un coup de cœur pour le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. La réédition possède une couverture tout simplement sublime. Il s’agit d’une sympathique enquête au coeur d'un Paris du XXe siècle où se mêlent des créatures fantastiques.
Et enfin, deuxième coup de coeur pour le conte de Friedrich de la Motte-Fouqué, Ondine, relatant la quête d'amour d'une jeune ondine et son envie de se mêler au monde des hommes.
Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir nos chouchous de juin. Vous retrouverez les coups de cœur estivaux de l'équipe dès septembre.
Puissent de belles lectures faire vibrer votre cœur cet été ! N'hésitez pas à venir nous en parler.