Wolfman

Réalisateur : Joe Johnston
Date de sortie : mercredi 10 février 2010
Note de la rédaction :

Synopsis

Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.

L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.

Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

Notre avis

Wolfman est une histoire de loup-garou plutôt classique dans la vision de la créature, il s'agit d'un monstre mi homme-mi loup.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance gothico-romantique de l'Angleterre du XIX° siècle. La photographie est impeccable et les décors sont à la fois beaux et inquiétants.

Les acteurs sont tous très bons et sont pour la plupart des acteurs confirmés : Anthony Hopkins, Benicio Del Toro, Hugo Weaving et Emily Blunt que je ne connaissait pas vraiment mais dont le visage me disait quelque-chose. Bien sur Hopkins, Del Toro et Weaving n'ont plus rien a prouvé et sont de très bons acteurs donc je ne m'attarderai pas sur eux. Par contre Emily Blunt est vraiment bien dans ce film. Elle joue à merveille le chagrin, la douleur et la peur. Je pense que je vais du coup m'interesser un peu plus a sa carriere.

L'histoire en elle même est assez simple mais le scénario est plutôt bien ficelé. A vrai dire c'est un des meilleurs films de loup-garou que j'ai vu depuis longtemps.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire