Ambre Dubois

Ambre Dubois

Auteure de la série vampirique des Soupirs de Londres

Nationalité : Belge
Nombre de livre(s) sur le site : 4
Saga(s) : Les damnés de Dana , Les Soupirs de Londres

Biographie

Ambre Dubois est une auteure de littérature fantastique, en particulier vampirique.

Elle est née en 1979 à Tournai en Belgique. Depuis l'âge de 12 ans, elle lit de la littérature à caractère fantastique, avec une grande préférence pour les œuvres mettant en scène des vampires.

Fan du personnage de Dracula sous toutes ses formes, elle adore les créatures sombres et romantiques, pleines de dangers et de promesses inavouées.

Elle a commencé à écrire son premier roman à l'âge de 16 ans car elle s’ennuyait pendant ses heures d'études. Déjà, elle mettait en scène une jeune héroïne vampire dans un monde plein de sorcellerie et de magie. Pendant 8 années, elle a laissé ce manuscrit de côté, se contentant d'écrire quelques nouvelles.

Elle est diplômée en kinésithérapie et elle est en train de terminer une licence en santé mentale. Elle adore le cinéma (et les beaux acteurs ^_^), les mangas, les chats et tout ce qui touche au fantastique ou aux mythologies (qu'elles soient grecque, romaine, celte, asiatique ou amérindienne).

En 2004, suite à un déménagement, elle redécouvre ses propres écrits et elle décide de les reprendre en main et de les réécrire quasi entièrement. Ainsi est née sa première héroïne, Stella, bien vite suivi de Mévéa....et elle espère que leurs aventures vous plairont…

Sa série s’appelle Les Soupirs de Londres. Le premier tome, Le manoir des immortels, est paru aux éditions Nuit d'avril en juin 2007. Il a été réédité en octobre 2009 aux éditions du Petit Caveau. Le sang d’Hécate, le 2e tome de la série va paraitre le 8 février 2010 toujours aux éditions du Petit Caveau.

Elle est l’une des fondatrices des Editions du Petit Caveau, maison d’édition spécialisée dans la littérature vampirique. Cette maison à été fondée sur le constat que les grands éditeurs ne sont pas assez sensibles aux jeunes auteurs, en particulier dès qu’on prononce le mot « vampire ».

Bibliographie

Hors saga :

Dans la saga Les Soupirs de Londres :

Dans la saga Les damnés de Dana :