Ghost Love

Editeur : Actusf
Date de parution : vendredi 4 septembre 2020
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :

4° de couverture

La vie de Mathis a pris un tournant bien sombre depuis que son frère s’est tué en voiture. Oscillant entre soirées alcoolisées avec sa bande d’amis et job étudiant au journal du coin, son été s’étire dans la chaleur et la culpabilité.

Il dérive jusqu’à Éléonore, jeune femme pleine de charme et de mystères. Ses goûts, ses paroles, ses passions s’accordent à merveille à ceux du jeune homme, bien qu’elle refuse tout contact physique...

Sans cesse ramené au manoir abandonné du coin, Mathis s’embarque dans une histoire qui le dépasse, mais qui pourrait bien l’aider à panser quelques plaies.

Notre avis

Avis de Littlewolf

Mathis est un adolescent presque comme les autres, il cache cependant un penchant marqué pour le surnaturel et un passé qui le torture. Lorsqu’il fait la rencontre d’Eléonore, tout son monde bascule ; réel et fantastique s’entremêlent jusqu’à lui faire douter de sa santé mentale.

J’ai retrouvé dans ce roman des éléments de ma précédente lecture de l’auteur (Je suis ta nuit) ; une ambiance plutôt sombre, du fantastique à la limite de l’horreur et le traitement d’un sujet sérieux et difficile, ici la culpabilité de Mathis liée à son passé.

Malgré son côté un peu atypique, je n’ai pas trop accroché au personnage de Mathis, je l’ai trouvé un peu plat. Et comme le roman est fortement centré sur lui, cela ne m’a pas aidé à bien rentrer dans l’histoire. Ceci étant dit, j’ai beaucoup aimé la mythologie mise en place. Le traitement des fantômes est intéressant et original. En plus, avec les amis de Mathis, j’ai retrouvé la fougue de la jeunesse qui pense pouvoir changer le monde et c’est tant mieux !

Il s’agit d’un roman young adult mais il pourra parfaitement plaire à un public plus âgé. De plus, je trouve intéressant de la part de l’auteur d’aborder des thèmes plus sérieux en marge de l’intrigue principale sans pour autant noyer le lecteur sous des leçons de morale.

Ghost Love est une très bonne histoire de fantômes même si je n’y ai pas personnellement totalement accroché, principalement à cause du personnage principal. Cela reste une bonne lecture que je vous conseille si vous appréciez le genre.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire