Le Vol de la Sigillaire

Auteur : Pierre Pevel
Saga : les Artilleuses
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Drakoo
Date de parution : mercredi 4 mars 2020
Public : 15 ans et plus
Genre : Bande-dessinée
Note de la rédaction :

4° de couverture

Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles où vivent des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons. Les Artilleuses font peut-être leur dernier coup : le vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - vaut à Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling d'être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...

Notre avis

L'avis de Littlewolf

Avec cette BD, Pierre Pevel retourne dans l’univers du Paris des Merveilles pour une nouvelle aventure avec de nouveaux personnages. Les artilleuses sont un trio de braqueuses professionnelles et elles sont de retour à Paris pour un nouveau boulot ! Elles viennent d’être engagées pour le vol d’un mystérieux bijou qui semble attiser de nombreuses convoitises…

Ce premier tome est clairement un tome d’introduction qui met en place le décor et les personnages et qui appelle à une suite. Il n’y a rien de fondamentalement original dans l’intrigue mais c’est bien réalisé et l’action est menée tambour battant. La qualité du scénario ne pourra vraiment être jugée qu’après lecture de la suite (la série est prévue en trois tomes), mais en tout cas ça commence bien et je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner ! Audrey, Katherine et Louison forment un trio efficace et attachant et j’ai adoré ces personnages féminins pleins de caractère.

J’ai aussi adoré les dessins de Willem qui, en plus d’être très beaux, collent parfaitement au style de Pevel et à l’image que je m’étais faite du Paris des Merveilles. Tout est très réussi, que ce soient les filles pulpeuses, l’ambiance parisienne ou le côté steampunk, et s’harmonise bien ensemble et avec l’univers préexistant. La colorisation, réalisée par Tanja Cinna – Wenisch, est également au top. Les couleurs sont suffisamment vives pour donner du peps à l’action, mais pas trop pour garder l’ambiance féérique d’un Paris du début du XXème siècle.

Cela a été un vrai plaisir de me replonger dans cet univers via ce nouveau format. Cette première incursion de Pevel en BD est une réussite et je lirai certainement la suite !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire