Journal de confinement de V&S : jour 26
Rédigé par : Littlewolf

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs,

Cela fait déjà 26 jours que nous sommes confinés. Nous espérons sincèrement que vous arrivez toujours à rester positifs et, comme les semaines précédentes, nous vous proposons ici quelques idées pour vous distraire.

La recette (source)

Biscuits à l’orange et aux noisettes

Ingrédients :

-        1 orange

-        60 g de beurre

-        40 noisettes

-        3 c. à s. de pastilles de chocolat noir

-        100 g de miel liquide

-        150 g de farine

-        1 sachet de sucre vanillé

-        1 pincée de sel

Préparation :

  1. Râpez l’équivalent de 3 c. à soupe de zeste d’orange.
  2. Réservez 18 noisettes entières pour la décoration et pilez grossièrement le reste des noisettes (pour votre facilité, placez-les dans un sac en plastique et écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une bouteille en verre).
  3. Mélangez la farine, le sel et le sucre vanillé. Ajoutez-y le miel, le beurre en petits morceaux et les zestes d’orange. Mélangez bien.
  4. Incorporez les noisettes pilées et les pastilles de chocolat.
  5. Réalisez les biscuits à la main : donnez-leur la forme d’une noix et aplatissez-les. Disposez les biscuits sur la plaque du four préalablement graissée. Décorez chaque biscuit d’1 noisette entière en appuyant bien.
  6. Faites cuire les biscuits pendant 15 min au four préchauffé à 200 °C. Surveillez bien la cuisson : ils doivent être tendres et légèrement dorés.
  7. Laissez refroidir les biscuits durant 1 à 2 h sur une grille puis dégustez.

La citation

Il est dommage de remarquer que, en ces temps difficile, il devient plus rare de voir les gens s’adresser un sourire. Quand je vais faire mes courses, la plupart des gens tirent la tronche ou lancent des regards méfiants… C’est ce qui m’a inspiré la citation d’aujourd’hui ;)

« Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites » Coluche

L’activité

Pourquoi ne pas profiter de ce temps à la maison pour faire un peu de rangement ? On a tous chez nous une armoire ou un tiroir à « brols », endroit où l’on entrepose toutes ces petites choses que l’on ne sait pas où mettre. C’est peut-être l’occasion de trier ce qui s’y trouve :) Chez moi, c’est un des tiroirs de la cuisine. J’y découvre parfois des choses que je pensais perdues…

Plus ludique, vous pourriez aussi essayer de lire un roman en VO non française. Anglais, espagnol, …c’est une opportunité pour découvrir un titre qui n’a pas été traduit. Il y a de très chouettes séries d’urban fantasy, Dresden Files de Jim Butcher pour n’en citer qu’une qui n’ont pas marché en France et sont pourtant vraiment super !

La recommandation visionnage

Si vous n’avez pas encore pris le temps de regarder Good Omens, c’est l’occasion ! Alors oui, ça parle de l’avènement de l’apocalypse. Mais c’est bourré d’humour et le jeu d’acteur et au top.

Good Omens

L’avis de Siana ici

Littlewolf pour Vampires et Sorcières

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire