Les sorties qui font envie... en mai 2016
Rédigé par : Siana

Chani

Au mois de mai, mon portefeuille ne va pas trop se dégarnir puisque seule La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald me tente. Une histoire d'amitié sur fond de livres, ça me paraît bien sympa, d'autant que les avis étaient assez positifs lors de la sortie en grand format. À voir donc si le résultat sera à la hauteur de mes attentes.


Exécutrice :

Pas grand-chose comme envies pour ce joli (on l'espère) mois de mai. De toute façon, j'ai trop de boulot pour avoir le temps de lire... Si vous insistez, y'a bien L’œuf de dragon de George RR Martin, une histoire qui se passe 90 ans avant le début du Trône de fer. Voilà, pas de quoi fouetter un chat. C'était les envies inutiles d'Exécutrice !


Siana

Parmi les sorties en grand format, j’ai repéré Le Club des punks contre l’Apocalypse zombie de Karim Berrouka chez ActuSF. Rien que le titre, je suis conquise.

En ce qui concerne les poches, j’ai jeté mon dévolu sur Les Fiancés de l’hiver, La Passe-Miroir T1, qui sort simultanément dans deux collections chez Gallimard (littérature contemporaine et littérature jeunesse). Ce roman fut un coup de cœur unanime parmi mes amies et ça fait des mois qu’on me répète que je dois absolument le lire.

Enfin, je vous conseille Morwenna de Jo Walton, toujours chez Gallimard, mais en Folio SF cette fois.
Ce roman fut un coup de cœur et je pense qu’il parlera à tous les grands lecteurs de SFFF. Je sais que certains ont jugé ennuyeux le journal de cette adolescente qui détaille beaucoup ses lectures, mais j’ai trouvé dans ces pages de l’émotion, de la sincérité et ce roman m’a beaucoup marquée.
Si vous voulez vous faire une idée, ma chronique est ici.


Daisyka

Un titre d’un de mes auteurs préférés sort enfin en petit format ! Il s’agit de La Novice, La trilogie du Magicien noir T2 de Trudi Canavan. Si vous adorez la Fantasy sans trop de prise de tête où l'on apprend la magie dans une école avec des secrets oubliés de tous et les intrigues qui nous font tourner les pages, alors foncez ! Moi j'adore !

Ahhh une sortie que je ne vais pas oublier est Mercy Thompson : ombres mouvantes. Comme j'ai tous les Patricia Briggs en poche, j'ai attendu celui-ci aussi en petit format. Je vous avoue qu'il sera lu dès que je l'aurai dans les mains ! Ce sont des nouvelles que j'ai hâte de dévorer !

Ensuite il y a L'honneur de l'espion de Amy Raby, un tome 2. Le résumé donne toujours autant envie de se replonger dans l'univers de l'auteur et moi qui adore la Fantasy, je ne sais pas y résister. Et la couverture est superbe, bon elle est signée Magali Villeneuve aussi.


MaRizLor

Ce mois de mai s'annonce prometteur pour moi. :D Il y a quatre livres qui me font grandement de l'œil :
- Echos obscurs de Denis Labbé aux Editions du Petit Caveau : "Chevaliers désabusés, destinées obscures, mélodies surgies des profondeurs ou murmures du diable qui s’insinuent dans notre monde…
Denis Labbé, d’une plume ciselée, nous envoûte par ses textes nimbés d’ombres et de fantastique, nous transportant d’un écho à l’autre pour mieux nous surprendre.
Entre personnages historiques et décors gothiques, veillez à ne pas perdre votre âme au détour d’une page…"

- Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille : "Elia est une passeuse d'âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régime...
Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les passeurs d'âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse."

- Memorex de Cindy Van Wilder : "022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous."

- Au-delà des Limbes de Mélanie Baranger : "On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.
Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais.
La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?"

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire