Nos coups de cœur d'avril 2016
Ajoutée le mercredi 11 mai 2016
Voici les titres qui ont retenu notre attention le mois dernier.
Siana :
Je n’ai pas eu de franc coup de cœur en avril, mais deux lectures resteront dans ma mémoire.
Tout d’abord l’excellent Techno Faerie de Sara Doke. Elle a réussi à inviter les fées dans la SF, tout en préservant leur identité. Et puis c’est un ouvrage qui donne à réfléchir.
Le second livre est une BD. Il s’agit de Laïka de Nick Abadzis. Elle raconte l’histoire de Koudriavka, mondialement connue sous le nom de Laïka, premier être vivant envoyé dans l’espace, mais sans espoir de retour… Cette BD est très émouvante et permet de mettre en lumière des événements historiques trop souvent occultés.
Chani :
Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand est sans aucun doute ma lecture préférée du mois d'avril, sans pourtant être un coup de cœur. L'auteur détricote la vie de son héroïne pour la reconstruire en mieux ensuite, toujours avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Je vous en recommande chaudement la lecture. Ensuite, j'ai beaucoup aimé Dernier meurtre avant la fin du monde de Ben H. Winters, un thriller ayant comme particularité de se situer six mois avant qu'un astéroïde ne vienne pulvériser la Terre. Le roman vaut à la fois par l'enquête policière et par l'étude de mœurs. Pour finir, Novice de Taran Matharu, roman fantasy young adult mérite de figurer dans cette liste pour sa fraîcheur et le positivisme qui en ressort en plus du côté magique.