Nos coups de coeur de juillet-août 2016
Rédigé par : Siana

Siana

J’ai très peu lu durant mes vacances, mais heureusement le mois de juillet était déjà bien rempli.
J’ai découvert avec grand plaisir la série Meg Corbyn (coup de cœur général de l’équipe). J’ai failli enchaîner tout de suite avec le deuxième tome, c’est dire !
J’ai passé un très agréable moment avec la novella de Vernor Vinge : Cookie monster. Ce court thriller SF n’a fait que conforter mon excellente opinion à propos de son auteur. J’applaudis également les éditions Le Bélial’ pour avoir créé la collection une heure-lumière consacrée aux novellas, un format encore trop peu courant en France.
Dans l’adaptation graphique de la nouvelle de Neil Gaiman How to talk to girls at parties, j’ai retrouvé la poésie, l’atmosphère fantastique diffuse et tout simplement l’esprit que j’ai toujours adoré dans ce texte, en plus de très belles illustrations.
Enfin, pour l’originalité de ses nouvelles et son humour grinçant, je vous recommande chaleureusement Ma Chèvre s’est mangé les pattes d’Alex Burrett.

 

MaRizLor

Cet été ne fut pas très chargé côté lecture pour moi. Cependant, j'ai quand même fait deux magnifiques découvertes.
Il y a tout d'abord Le highlander et la parisienne de Jeanne Malysa. Ciel, que j'ai aimé ce livre ! J'y pense encore souvent et m'imagine la suite. Je ne parviens pas à me détacher de l'histoire. Je crois que je suis accro...
Mon second coup de cœur pour cet été est le roman de VI Prates, Comme l'obsidienne. J'ai vraiment adoré cette lecture et je dois avouer ne pas avoir vu où l'auteur m'amenait, pourtant j'y ai réfléchit tout au long de ma lecture. ^^

 

Exécutrice

J'ai hélas moi aussi très peu lu pendant mes vacances, elles ont été bien remplies en activités ce qui m'a laissé peu de temps pour lire. Mais j'ai tout de même eu un coup de cœur pour Je suis le sang de Ludovic Lamarque et Pierre Portrait publié chez les moutons électriques. Si vous aimez Dracula et que vous avez envie de lire une fiction qui se passe à Londres en 1888 en pleine affaire de Jack l’Éventreur, ce roman est fait pour vous !

 

Cecily

J'ai très peu lu aussi pour ma part durant cet été qui fut bien chargé, mais j'ai particulièrement adoré Eros Automaton de Clémence Godefroy. Ce roman nous plonge dans une enquête policière savamment mêlée d'amour et de duperie, au sein de l'industrie des automates, spécimens bien développés et pouvant rivaliser avec les humains. Un livre intéressant et bien écrit, dans l'univers du Steampunk et agrémenté d'une magnifique couverture signée Cécile Guillot.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire