Quel héros de livre es-tu ?
Rédigé par : Team V&S

Tout lecteur s’est un jour identifié à un personnage. C’est un réflexe que nous avons souvent depuis notre plus tendre enfance et c’est ce qui fait la magie de la lecture. L’attachement peut naître de plusieurs raisons : on se reconnaissait en lui, on aurait aimé être comme lui, on le trouvait trop cool… Et l’équipe de Vampires & Sorcières ne fait pas exception à la règle. Nous lisons toutes énormément et nous attachons toutes à beaucoup de héros que nous découvrons. Mais lequel parmi eux nous ressemble le plus ?

Daisyka
Les Hérauts de Valdemar de Mercedes LackeyJe dirais que je pourrais être Talia le Héraut Personnel de la Reine de la série des Hérauts-mages Mercedes Lackey. Elle est la conseillère personnelle de la reine, elle doit, entre autres, l'aider et la protéger.
Je me reconnais en Talia car tout comme elle je dirais que j'affronte chaque problème, je trouve les solutions, j'aide (trop) les gens. Je suis quelqu'un sur qui on compte et/ou se repose trop.
Je me vois bien aussi en Rose notre Dhampir préférée dans Vampire Academy de Richelle Mead, lolll, seulement parce que je suis plus en retrait des autres et que je saurais me consacrer à quelqu’un comme elle le fait. J'aime assez rester dans l'ombre, je crois. Bon je n'ai pas le physique ni la santé, mais pour le reste ça va non ? lollll.

Oskarya
Harry Potter et l'ordre du phoenix de JK RowlingLe personnage de Luna Lovegood, dans Harry Potter de J. K. Rowling, est sûrement une bonne partie de moi-même au même âge : farfelue et bizarre, quelque peu rejetée par la majorité de ses camarades. Sa bizarrerie fait sa force. Elle a l'esprit ouvert, croit en des choses un peu folles et ne rejette aucune théorie, ce qui la rend clairvoyante. Elle est fidèle en amitié. C’est un personnage farfelu, pas toujours compris et atypique, mais hyper attachant, un peu comme moi.
Et puis j'adore ses boucles d'oreilles radis : moi aussi j'en veux des comme ça.

Siana
Les Quatre filles du Dr March de Louisa May AlcottJe serais Jo March des Quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott.
Jo est un esprit libre et franc du collier, mais sait aussi se montrer responsable et se révèle très attachée à ses proches. Elle a du caractère et cela peut aussi se retourner contre elle en la rendant impulsive et rancunière. Malgré tout, elle a un bon fond et finit toujours par reconnaître ses erreurs. C'est un personnage avec lequel je me trouve de nombreux points communs, d'autant qu'elle aime passionnément les livres et qu'elle a une imagination débordante.
Et, pour ce qui est des comics, je serais Snow White de la série Fables de Bill Willingham.
De prime abord elle semble froide et dirigiste, mais derrière cette détermination se cachent de nombreuses failles. Snow a bon cœur, est extrêmement fiable et c'est un personnage qui gagne à être connu.

Exécutrice
Le Livre perdu des sortilèges de Deborah HarknessDiana Bishop - All Souls trilogy de Deborah Harkness
Diana est une sorcière et une historienne, tout ce que j'aimerais être ! Pour le côté sorcière, bon on repassera, mais côté histoire, on fait ce qu'il faut. ^^
C'est un personnage très intéressant avec lequel j'ai tout de suite accroché et auquel je me suis facilement identifiée. Elle est forte mais fragile à la fois, elle est intelligente et déterminée, elle porte beaucoup de responsabilités sur ses épaules et pourtant elle gère comme une bête ! Bref, quand je serai grande je serai comme Diana Bishop !

 

Chani
Dune de Franck HerbertSans surprise, je serais Chani, la concubine Fremen de Paul Atréides, dans Dune de Frank Herbert. Ce personnage me fascine depuis des années car c'est, à mon avis, elle la véritable héroïne de la saga. Guerrière hors-pair, elle va former Paul et jouer un grand rôle dans son acceptation par le peuple. Intelligente et fine diplomate, elle s'effacera officiellement pour laisser la place à Irulan aux côtés de Paul, bien que restant sa compagne officieuse. Ce sont ces qualités qui font de Chani quelqu'un de droit, d’intègre et de généreux qui s'est sacrifié dans l'intérêt de tous, et c'est pour tout cela que je l'admire.

Marizlor
Le Talisman de Diana GabaldonJe serais Claire Beauchamp de la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon.
Pour moi ce personnage représente ce qu’est une femme forte et intelligente. Elle est cultivée et aime apprendre de nouvelles choses. Malgré son arrivée dans une époque où les femmes écoutent gentiment leur mari et se taisent, elle ne se laisse pas faire et parvient à se faire entendre à sa façon. Elle est également maladroite et très sensible, ce qui apporte beaucoup à son charme. Enfin, il s'agit d’une très belle femme qui sait comment utiliser ses atouts pour se rendre utile et arriver à ses fins.
J’ai tout de suite aimé ce personnage et m’y suis identifiée car elle représente, tout en simplicité, ce que j’aimerais être.

Nesshime
L'Appel de la lune de Patricia BriggsJe serais Mercy Thompson !
Pas de père, un garçon manqué qui s'est toujours débrouillé seul, avec un gros problème de confiance envers les autres mais un cœur énorme et parfois un petit peu butée ? Sérieusement ?!
J'ai toujours adoré Mercy, un lien s'est rapidement créé entre nous et nous partageons un certain nombre de points communs, dont un tatouage. Elle ferait tout pour ceux qu'elle aime, sans jamais penser à elle-même (ce qui frôle souvent la stupidité, on s'entend). Elle ne dit pas aux gens qu'elle les aime, elle leur MONTRE. Elle se relève toujours et a besoin de son entourage, qui est sa véritable force. Elle est bornée, ne sait pas demander de l'aide, est possessive et territoriale... Tout moi je vous dis !
Je partage donc un certain nombre de traits de personnalité avec Mercy, des bons comme des mauvais, et je comprends profondément ce personnage, un peu comme une bonne amie qui m'énerve souvent et que j'apprécie le reste du temps.

Cecily
L'échiquier des dieux de Richelle MeadJe pense que je pourrais être Mae Koskinen, personnage principal de L’échiquier des dieux de Richelle Mead. J’ai tout de suite admiré son intelligence, sa force ainsi que sa capacité à s’adapter à toute situation ; qualités de toute héroïne qui se respecte d’ailleurs. ;) Et puis, j’envie même un peu son côté sûre d’elle-même. Mais tout comme elle, j’ai tendance à trop contrôler mes émotions, ne pas vouloir montrer mes faiblesses et paraître un peu froide par la même occasion. ^^ Je me reconnais en elle aussi pour son dévouement envers les autres, ainsi que son côté passionné et déterminé, faisant d’elle quelqu’un d’attachant malgré tout.

 

Et vous, à quel personnage livresque pensez-vous le plus ressembler ?

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire