Quel personnage de film es-tu ?
Rédigé par : Team V&S

Après les livres, nous nous sommes interrogées sur les héros de films auquels nous nous identifions le plus.

Nesshime
Sam GamegieAlors, je ne saurais donner un personnage, je pense être un mix de pleins de caractères pour cette catégorie ! Évidemment, Hulk... C'est un running gag avec moi depuis presque 20 ans désormais donc je l'assume ! Colérique (surtout quand j'ai faim !), qui s'emporte vite, qui agit constamment avant de réfléchir... J'assume j'ai dit !
Diego de l'Âge de Glace aussi ! Son côté gros dur au grand cœur qui cherche sa place... Toujours eu une affection particulière pour ce tigre !
Et surtout Sam Gamegie, je ne suis pas un héros, je suis le sidekick, celui qui porte le héros, qui sera toujours là pour lui mais qui n'assumera jamais le rôle principal.

Daisyka
Fée clochetteJe serais tout simplement la fée Clochette, celle des nouveaux films hein ! J'adore bricoler, avoir des idées, etc. Ça ne fonctionne pas forcément du premier coup, comme elle, hihi, Je deviens très vite rouge et je peux très bien m'énerver rapidement pour me calmer après avoir réfléchi.
Il y a aussi Belle de la Belle et la Bête (2014) c'est un personnage que j'affectionne car tout comme elle je me sacrifierais pour mon père et j'aime trouver le bon dans les gens, ce qui veut dire que je ne jugerais pas la Bête selon son apparence mais selon son cœur. Bon j'avoue que dans le dessin animé le fait qu'elle soit accro aux livres m’aide à m’identifier encore plus hihi.

Oskarya
Viola de LessepsViola de Lesseps (Shakespeare in Love)

Lady Viola de Lesseps, qui vénère Shakespeare, rêve de le rencontrer et de devenir actrice. Rien qu'à la définition de cette jeune femme je me retrouve. Bon bien sûr rencontrer Shakespeare, en tomber amoureuse, devenir sa maîtresse et devenir actrice est pur fantasme irréalisable, à moins de posséder une machine à voyager dans le temps. Toutefois je me reconnais dans sa passion pour les textes de celui que je considère comme le plus grand auteur de tous les temps. Pour son envie de jouer ses pièces sur scène alors que les lois de l'époque le lui interdisent (j'ai caressé moi aussi, à une époque lointaine, ce rêve de théâtre). Je me reconnais aussi dans son envie de braver les règles établies, de rejeter la morale archaïque de son époque et de vivre sa vie de femme comme elle l'entend. Même si hélas la réalité de son monde la rattrape, elle reste un esprit libre. Un personnage touchant et indépendant qui, selon le film, aurait inspiré la Viola de « La nuit des Rois ».

Chani
Scarlett O'HaraJ'aime les héroïnes au caractère bien trempé, avec Scarlett O'Hara je suis servie. Scarlett est une survivante, elle a subi la chute de son monde doré, la guerre, les privations, les menaces qui en découlent, la mort de son père et, malgré les épreuves, elle a toujours trouvé la force d'avancer. Sa moralité parfois douteuse fait partie de son charme, mais Scarlett est aussi une grande amoureuse, d'abord d'un homme qui ne l'aime pas, puis d'un homme qu'elle n'a pas su aimer. C'est cet aspect de sa personnalité qui la rend touchante et si attachante, et Vivien Leigh, qui lui a prêté ses traits, a su parfaitement la mettre en valeur.

Exécutrice
Hermione GrangerHermione Granger - Harry Potter de JK Rowling
Tiens, encore une sorcière ! À la lecture des livres comme en voyant les films, je me suis toujours identifiée à Hermione, beaucoup plus qu'à Harry. Hermione est toujours dans ses livres, elle est très intelligente et brillante bien qu'elle ne soit pas d'une famille de sorciers à la base, et excelle parce qu'elle travaille dur. Je me suis toujours reconnue dans ses qualités, pas que je me trouve particulièrement exceptionnelle mais parce que j'ai toujours beaucoup travaillé à l'école, le nez dans les bouquins et que le travail permet d'y arriver même si on n’est pas l'élu ! Et soyons clairs, sans Hermione, Harry n'aurait pas été bien loin (tout comme j'aime à penser que mon mari non plus) !

Siana
Alice au Pays des MerveillesAlice dans Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton
Dans les moments les plus chelous de mon existence, je me fais l’effet d’être cette Alice qui a grandi mais est restée en décalage à son retour dans le monde réel. Elle est un peu paumée et a clairement perdu sa plussoyance, cependant elle finit quand même par faire des choix, prendre sa vie en main et avancer. Elle fait de son originalité une force et y puise son audace.

Cecily
NeytiriJe serais Neytiri d'Avatar.
Cette princesse guerrière est très respectueuse de son peuple et de ses principes. Je me reconnais en elle dans son dévouement envers ses proches, sa détermination et sa sensibilité ainsi que son amour pour la nature.

 

Marizlor
The CrowEric Draven - The Crow
C'est un personnage que je trouve très emblématique et qui m'a marquée depuis que j'ai vu ce film. Je me reconnais dans son amour et son dévouement pour les personnes qu'il aime. Il est prêt à tout pour elles, même à revenir d'entre les morts. Il a de nombreux principes et un humour noir que j'aime beaucoup.

 

Et vous, quel héros de film seriez-vous ?

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire